

José "Spikke" Vanderspikken
( ° 28.07.1963 )
Fils d'un militaire qui a servi sur des avions allant du Spitfire au T-33 Shooting Star, a grandi entre le rugissement des moteurs à réaction et l'élégance du Fouga Magister. Il a commencé sa carrière dans l'armée de terre comme canonnier sur le char Leopard au sein du 2e Lanciers, mais il a rapidement rejoint Saffraanberg pour suivre une formation de technicien aéronautique (cellule).
Après sa formation, il a été affecté à la 10e escadre à Kleine Brogel, où il a travaillé pendant environ un an sur le F-16. Il a ensuite déménagé à Brustem, où il s'est occupé de l'Alpha Jet et du Fouga Magister. Après plusieurs années passées sur la ligne, où les avions sont préparés pour être opérationnels, il a rejoint le département de maintenance. Il s'est alors spécialisé dans les inspections, les réparations sur l'Alpha Jet et le Fouga Magister, puis plus tard dans les matériaux composites.
Après dix ans de bons et loyaux services dans l'armée de l'air, il a poursuivi sa carrière en tant que technicien de maintenance civil. Aujourd'hui, il est actif au sein de l'équipe BD 09, où il continue à partager sa passion pour l'aviation militaire avec le public.





